A la bordure des départements de l'Indre et de la Vienne, entre le petit hameau de Mérigny et l'ancienne ville médiévale d' Angles sur l'Anglin trônent plusieurs ensembles de rochers, La Dube, les rochers de Rive, et la Guignoterie, situés de part et d'autre de l'Anglin. L'Anglin, petite rivière cheminant au travers des prairies de la Creuse, de l'Indre et de la Vienne, est un affluent de la Gartempe, un sous-affluent de la Loire par la Creuse et la Vienne.
L’ensemble des rochers, rive droite, est composée de deux blocs principaux, la Dube le plus haut 35m, et le petit Cervin qui offre des voies plus courtes mais relativement difficiles.
Plus loin, toujours rive droite, le groupe des rochers (4) de Rive. Ensemble de petites parois, d'une hauteur d'environ 15 à 20m, elles offrent des voies de difficulté moyenne sur des blocs sur lesquels la qualité du rocher est excellente. Ici, la hauteur des blocs et leur difficulté en font un ensemble plus adapté à « l'escalade école ».
Rive gauche, la Guignoterie 35m de hauteur en moyenne, offre des voies d'escalade de plus grande difficulté, souvent surplombantes, et représente un ensemble beaucoup plus important que sa voisine la Dube. L'escalade y est à prédominance de trous et de fissures.