Falaise de ANGLES SUR L'ANGLIN,  la DUBE, secteurs du  petit CERVIN, de L'Isolée, et de la Grande Dalle.

Marie BARBIER dans la Jaunisse- 1982 - Cliquez sur l'image!

A la bordure des départements de l'Indre et de la Vienne, entre le petit hameau de Mérigny et l'ancienne ville médiévale d' Angles sur l'Anglin trônent plusieurs ensembles de rocher, La Dube, les rochers de Rive, et la Guignoterie, situés de part et d'autre de l'Anglin. L'Anglin, petite rivière cheminant au travers des prairies de la Creuse, de l'Indre et de la Vienne, est un affluent de la Gartempe, un sous-affluent de la Loire par la Creuse et la Vienne.

 

L’ensemble des rochers, rive droite est composée de deux blocs principaux, la Dube le plus haut 35m, et le petit Cervin qui offre des voies plus courtes mais relativement difficiles.

 

Plus loin, toujours rive droite, le groupe des rochers (4) de Rive. Ensemble de petites parois, d'une hauteur d'environ 15 à 20m, elles offrent des voies de difficulté moyenne sur des blocs où la qualité du rocher est excellente. Ici, la hauteur des blocs et leur difficulté en fait un ensemble plus adapté à « l'escalade école ».

 

Rive gauche, la Guignoterie 35m de hauteur en moyenne, offre des voies d'escalade de plus grande difficulté souvent surplombantes, et représente un ensemble beaucoup plus important que sa voisine la Dube. L'escalade y est à prédominance de trous et de fissures.

 

 

La Palladium. Vc - La Dube - Ilpid, grimpeur Anglais, rencontre d'un jour.... La Palladium entièrement sur coinceurs. 1981

ANGLES SUR ANGLIN

Angles sur Anglin, entre Dube et Guignoterie...

FALAISE DE LA GUIGNOTERIE

ChB - GUIGNOTERIE, 1979

BEAUVOIR

ARTICLE EN COURS DE CONSTRUCTION............................................................

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© 2003-2019-Christian Barbier -SOUS L’ŒIL DES VAUTOURS