Le VERDON, la Mecque de l'escalade rocheuse. Falaises mythiques, les gorges du Verdon ne sont plus à présenter. Offrant des voies de plus de 350 mètres, le verdon coule paisiblement environ 800 mètres plus bas. Sensations garanties.

 

 

 Le nouveau Topo de Marc CHALIER & Gérard MONNERON

" Escalades dans le massif du SANCY".

 

 

 

 

 

 

 

 

 Les chemins de petite randonnée, cliquez sur le logo!

La RANCUNE, la Mecque de l'escalade Auvergnate. Une dent d'une centaine de mètres de hauteur, offrant des voies engagées et équipées pour la plupart à demeure. Cette falaise est la référence en Auvergne. Elle se situe en plein milieu de l'auge glaciaire de la vallée de Chaudefour, dans la Réserve Naturelle du même nom.  Elle offre des voies allant de la cotation 5C avec un pas de 6A, pour la voie normale, jusqu'aux cotations dépassant le 7C pour certaines, notamment pour celles situées en face Nord.

 

Cliquez sur le grimpeur au pull rouge!

 

Cliquez sur le tire-cul!

 Montagnes-coup-gueule-du-president-moutain-wilderness-contre-politique-laurent-wauquiez .

La Réserve Nationale Naturelle de la Jaquette. Cliquez sur la falaise!

"SHIKAR ACTION NEPAL"

Enfants d' Himalaya, sur le bord du chemin - KHUMBU

Association caritative, œuvrant pour le village de MATTE, village isolé de la montagne népalaise, situé dans les collines de MARHABAT, au sud-est de la vallée de KATMANDOU.

Annie DESCOURTY, infirmière, passionnée de trekking, parcoure le Népal depuis 1992. Travaillant dans le domaine humanitaire avec "Médecins du monde", le dispensaire de l'hôpital publique de KATMANDOU et "Pharmaciens sans frontière", elle a créer l'association en 1997 et occupe depuis, la responsabilité de Présidente.

Le problème pour cette association, est le coût et la durée pour l'acheminement de matériels (médicaments, vêtements, et fourniture scolaires...). Pour le transport, l'association, demande aux trekkeurs de bien vouloir prendre en compte lors de la préparation de leur voyage, l'intégration de médicaments ou autres matériels (les paquets étant préparés par l'association) dans leurs bagages.

A ce jour, certaines compagnies aériennes, telle-que GOLF-AIR, autorisent depuis l'automne 2004, un excédant de bagages, permettant d'acheminer en soute, 30 kg/personne. En vous y prenant à l'avance, il vous sera très facile d'intégrer 10 à 15 kg de matériels au bénéfice de cette association et d'un village népalais.

Si vous partez au Népal et disposez de suffisamment de temps pour prendre en compte une telle démarche dans la préparation de votre Trekking ou Expédition, n'hésitez pas à me contacter par le biais de mon "contact".

 

Merci pour eux!               Christian BARBIER

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© 2003-2017-Christian Barbier -SOUS L’ŒIL DES VAUTOURS- tous droits réservés. Toutes les images de ce Site, sont protégées par les lois internationales sur les droits d'auteur. La copie totale ou partielle, ainsi que l'utilisation des photos est interdite sans autorisation écrite de l'auteur.