Le VERDON, la Mecque de l'escalade rocheuse. Falaises mythiques, les gorges du Verdon ne sont plus à présenter. Offrant des voies de plus de 350 mètres, le verdon coule paisiblement environ 800 mètres plus bas. Sensations garanties.

 

 

 Le nouveau Topo de Marc CHALIER & Gérard MONNERON

" Escalades dans le massif du SANCY".

 

 

 

 

 

 

 

 

 Les chemins de petite randonnée, cliquez sur le logo!

La RANCUNE, la Mecque de l'escalade Auvergnate. Une dent d'une centaine de mètres de hauteur, offrant des voies engagées et équipées pour la plupart à demeure. Cette falaise est la référence en Auvergne. Elle se situe en plein milieu de l'auge glaciaire de la vallée de Chaudefour, dans la Réserve Naturelle du même nom.  Elle offre des voies allant de la cotation 5C avec un pas de 6A, pour la voie normale, jusqu'aux cotations dépassant le 7C pour certaines, notamment pour celles situées en face Nord.

 

Cliquez sur le grimpeur au pull rouge!

 

Cliquez sur le tire-cul!

 Montagnes-coup-gueule-du-president-moutain-wilderness-contre-politique-laurent-wauquiez .

La Réserve Nationale Naturelle de la Jaquette. Cliquez sur la falaise!
 
Cliquez sur LULU! Les ânes de Bernard Monmalier.

Randonner accompagné d'un Âne, n'est en rien une chose singulière ni étrange. C'est tout simplement un émerveillement de tous les instants.

 

Ici, c'est lui qui donne le ton. Il vous accompagne, tel un fidèle compagnon, à la seule condition que vous preniez le temps de l'observer et de le comprendre. Ne le laissez jamais prendre le pas sur vos décisions, sans jamais le rabrouer et sans jamais hurler après lui. C'est ainsi qu'il finira par vous connaître et qu'il vous obéira. Il aura compris ainsi, que celui qui mène la dance, c'est vous!

A cet instant, tout deviendra  délicieux et vous aurez beaucoup de mal à vous en passer, lors de vos futures randonnées.

 

Ce matin, je suis chez Christine et  Bernard, des amis fidèles de plus de 30 ans. Bernard, Accompagnateur en Montagne, est établi à Valette avec sa compagne, ils gèrent le village de Gites des LEVADES.

Bernard  est aussi, gardien du seul refuge de montagne sur le massif du Cantal, le Refuge de MEIJE COSTES.

A partir de ces deux infrastructures, il organise des randonnées avec des Ânes, sur tout le massif cantalien.

 

Aujourd'hui,

Balisage de sentiers de moyenne montagne!

L'Âne, ce fidèle compagnon, souvent, vous incitera à vous arrêter, pour laisser libre cours à son appétit, pour manger une touffe d'herbe bien grasse sur le bord du chemin, ou mieux encore, pour engloutir un pied de Framboisier sauvage, qu'il affectionne particulièrement.

 

Une fois la bouche pleine, vous lui ferez certainement comprendre qu'il est grand temps de repartir!

Après quelques hésitations, mais plein de gratitude pour votre patience, il poursuivra son chemin et le votre. L'âne, plein de bonnes attentions pour votre personne, vous offrant sa bonne humeur, est des fois joueur et vous fera comprendre, que l'on peut randonner à ses côtés, mais que la bonne humeur est de mise. Cet échange harmonieux, décuplera votre relation à lui , mais aussi vos sensations de bien-être lors de votre balade.

Cliquez sur le portrait pour en savoir un peu plus sur Bernard Monmalier!

Le Griou - Cantal
Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© 2003-2017-Christian Barbier -SOUS L’ŒIL DES VAUTOURS- tous droits réservés. Toutes les images de ce Site, sont protégées par les lois internationales sur les droits d'auteur. La copie totale ou partielle, ainsi que l'utilisation des photos est interdite sans autorisation écrite de l'auteur.