Le VERDON, la Mecque de l'escalade rocheuse. Falaises mythiques, les gorges du Verdon ne sont plus à présenter. Offrant des voies de plus de 350 mètres, le verdon coule paisiblement environ 800 mètres plus bas. Sensations garanties.

 

 

 Le nouveau Topo de Marc CHALIER & Gérard MONNERON

" Escalades dans le massif du SANCY".

 

 

 

 

 

 

 

 

 Les chemins de petite randonnée, cliquez sur le logo!

La RANCUNE, la Mecque de l'escalade Auvergnate. Une dent d'une centaine de mètres de hauteur, offrant des voies engagées et équipées pour la plupart à demeure. Cette falaise est la référence en Auvergne. Elle se situe en plein milieu de l'auge glaciaire de la vallée de Chaudefour, dans la Réserve Naturelle du même nom.  Elle offre des voies allant de la cotation 5C avec un pas de 6A, pour la voie normale, jusqu'aux cotations dépassant le 7C pour certaines, notamment pour celles situées en face Nord.

 

Cliquez sur le grimpeur au pull rouge!

 

Cliquez sur le tire-cul!

 Montagnes-coup-gueule-du-president-moutain-wilderness-contre-politique-laurent-wauquiez .

La Réserve Nationale Naturelle de la Jaquette. Cliquez sur la falaise!
 
Sommet du Khalapathar - 5550 m.
Cairn, en montant au Khalapathar.

Le Kalapatar, ou encore Kalapattar, est en fait  un grand gendarme de plus de 5000 mètres, faisant face à l'EVEREST. Ce sommet est le but ultime pour beaucoup de trekkeurs venant voir et admirer SAGARMATHA et ses 8848 mètres, le sommet le plus haut de la terre. Situé sur l'arête Sud du PUMORI, le trekkeur peut prendre toute la dimention de ce qu'il a devant les yeux. La vue sur la combe Ouest, sur la chute de sérac du départ de la voie qui même au sommet du toit du monde est fantastique et exceptionnelle. Le Lhotsé, masqué par l'antécime Ouest du Nuptsé ne gâche rien au paysage et l'ensemble est grandiose. Pour les Alpinistes un peu plus expérimentés et équipés correctement, il est possible de poursuivre sur l'arête Sud et voir la vue sur l'EVEREST changer au fur et à mesure que l'on avance pour devenir de plus en plus belle.

 

Kala: en Népali, veut dire; noir et pattar; roche.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© 2003-2017-Christian Barbier -SOUS L’ŒIL DES VAUTOURS- tous droits réservés. Toutes les images de ce Site, sont protégées par les lois internationales sur les droits d'auteur. La copie totale ou partielle, ainsi que l'utilisation des photos est interdite sans autorisation écrite de l'auteur.