SHIKAR ACTION NEPAL

Enfants d' Himalaya, sur le bord du chemin - KHUMBU

Association caritative, œuvrant pour le village de MATTE, village isolé de la montagne népalaise, situé dans les collines de MARHABAT, au sud-est de la vallée de KATMANDOU.

Annie DESCOURTY, infirmière, passionnée de trekking, parcoure le Népal depuis 1992. Travaillant dans le domaine humanitaire avec "Médecins du monde", le dispensaire de l'hôpital publique de KATMANDOU et "Pharmaciens sans frontière", elle a créer l'association en 1997 et occupe depuis, la responsabilité de Présidente.

Le problème pour cette association, est le coût et la durée pour l'acheminement de matériels (médicaments, vêtements, et fourniture scolaires...). Pour le transport, l'association, demande aux trekkeurs de bien vouloir prendre en compte lors de la préparation de leur voyage, l'intégration de médicaments ou autres matériels (les paquets étant préparés par l'association) dans leurs bagages.

A ce jour, certaines compagnies aériennes, telle-que GOLF-AIR, autorisent depuis l'automne 2004, un excédant de bagages, permettant d'acheminer en soute, 30 kg/personne. En vous y prenant à l'avance, il vous sera très facile d'intégrer 10 à 15 kg de matériels au bénéfice de cette association et d'un village népalais.

Si vous partez au Népal et disposez de suffisamment de temps pour prendre en compte une telle démarche dans la préparation de votre Trekking ou Expédition, n'hésitez pas à me contacter par le biais de mon "contact".

 

Merci pour eux!               Christian BARBIER

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© 2003-2018-Christian Barbier -SOUS L’ŒIL DES VAUTOURS